caisse enregistreuse tactile

Encaissement : comment choisir une caisse tactile ?

Un commerce doit être doté de différents équipements pour son bon fonctionnement, et la caisse enregistreuse est un des éléments essentiels, quelle que soit la nature de l’activité. Il existe plusieurs sortes de caisses enregistreuses et les modèles les plus évolués sont considérés aujourd’hui comme de vrais outils de gestion complets permettant d’avoir plus d’efficacité et plus de productivité. La caisse enregistreuse tactile est le type de caisse le plus répandu et le plus prisé pour sa polyvalence et sa performance. Si vous souhaitez équiper votre commerce d’une caisse enregistreuse tactile, mais que vous ne savez pas quel modèle sera le plus adapté, voici quelques informations.

Les principales caractéristiques d’une caisse tactile

La caisse enregistreuse tactile est équipée des éléments de base (comme une calculatrice, un tiroir-caisse, une imprimante pour les reçus) avec en plus un écran tactile. L’avantage majeur de la caisse tactile est sa prise en main facile et rapide : toutes les informations sont consolidées, et il suffit de naviguer sur l’écran tactile pour lancer ou accéder à certaines tâches. Extrêmement pratique à la fois pour l’utilisateur que pour le client, la caisse tactile peut être reliée à plusieurs autres périphériques selon les besoins du commerce : terminal de paiement électronique, balance, lecteur de code-barres, etc.

Les critères de choix d’une caisse tactile

Pour choisir une caisse enregistreuse tactile, vous devez avant toute chose lister vos besoins, qui diffèrent d’un secteur d’activité à l’autre. En effet, un restaurant aura des besoins bien spécifiques, différents de ceux d’une épicerie ou d’une station-service par exemple.

Vous devrez donc tenir compte de quelques points :

  • Le type de caisse enregistreuse : modulaire ou sous forme de tablette
  • Les périphériques nécessaires : TPE, monnayeur, balance…
  • Les fonctionnalités à avoir pour optimiser la gestion : stocks, livraisons, commandes, plan de salle pour un restaurant, etc.
  • Les besoins en termes d’encaissement : dans ce cas le TPE pourra être fixe ou mobile.

 

Posts created 13

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut