Au sommaire
Vous êtes un passionné de mangas et vous aimeriez pouvoir les lire partout où vous êtes. À l’occasion d’un voyage en train ou même dans la salle d’attente de votre dentiste, il est important que votre lecture préférée soit à votre disposition. Pour cela, vous pouvez compter sur une liseuse électronique. Sans plus attendre, voici les différentes techniques pour télécharger un manga sur une liseuse.
Choisir un site où les mangas sont disponibles en téléchargement
Il est important de choisir un site où les mangas sont disponibles en téléchargement libre. Parmi les meilleurs sites de téléchargement de mangas, citons notamment :
- Manga Kakalot
- KissManga
- My Comic Posts
- Free Manga Downloader, etc.
Une fois sur l’un de ces sites, vous avez accès à toute une bibliothèque de mangas. Il ne vous reste qu’à choisir ceux qui vous intéressent le plus et à les télécharger sur votre liseuse mangas.
Cliquer sur le lien de téléchargement
Après avoir choisi un manga, vous avez accès à un lien de téléchargement. Vous devez cliquer sur ce lien et le tour est joué ! Cependant, il faut faire attention. Avant de cliquer sur le lien de téléchargement, faites en sorte de l’analyser via un antivirus.
Sur certains sites, les liens peuvent être infectés par des virus ou des malwares. Pour éviter toute mauvaise surprise, il est d’ailleurs conseillé de ne télécharger des mangas que depuis un site comprenant un certificat SSL. Le certificat SSL est représenté par la lettre S du sigle HTTPS. Son rôle est de vous rassurer et de vous certifier que le site est sécurisé.
Accéder au manga téléchargé
Maintenant que votre bande dessinée japonaise est téléchargée sur votre liseuse mangas, il vous faut y accéder. Généralement, après son téléchargement, vous y avez accès dans un dossier Téléchargements ou Download en anglais. Pour le lire, votre liseuse mangas doit être équipée d’un lecteur Kindel ou PDF. Vous pouvez télécharger ces applications et les installer sur votre liseuse en tout facilitée.